google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
07 Mar
07Mar

Modérée par Monsieur l’Abbé Pacôme Likobe, secrétaire de la Pastorale pour la région apostolique Kin-Ouest, la première journée des États généraux de la Pastorale a réuni autour de Monseigneur Édouard Isago (Évêque auxiliaire de Kinshasa chargé de Kin-Ouest) et assisté par Monseigneur Édouard Kisonga (Évêque auxiliaire émérite), les prêtres, les religieuses et quelques laïcs de cette partie de la Région Apostolique Kin-Ouest dans l’après-midi de ce jeudi 7 mars 2024.

Juste après la prière, Son Excellence Mgr Édouard Isango Nkoyo a ouvert la journée par le discours inaugural en rappelant sa première rencontre avec les curés doyens de cette partie de la Pastorale de l'Ouest de Kinshasa. Dès l'entame de cet atelier, le pasteur de ladite région a adressé ses salutations fraternelles aux participants tout en leur souhaitant la bienvenue. L'évêque auxiliaire de Kinshasa chargé de Kin-Ouest a également remercié la participation de tout un chacun et leur enthousiasme à prendre part à ces assises pour la bonne marche de la pastorale sous l’optique et la redynamisation de Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa.

Après ces mots d’ouverture, huit groupes ont été mentionnés sous formes d’ateliers partant de huit doyennés qui constituent la Région Kin-Ouest pour réfléchir sur les différents thèmes. Les réflexions apportées par chaque groupe seront analysées à l’assemblée plénière demain 8 mars. Signalons que ces états généraux vont se dérouler du 07 au 09 mars 2024 dans la salle paroissiale de St Sacrément à Binza Delvaux dans la commune de Ngaliema.

Source d'information: Mme Prisca M., DG/Radio Elykia

TMNews@050324


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.