google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

« Les martyrs modernes, victimes de l’exploitation des ressources minières en Afrique : Réalités et perspectives de l’Eglise en sortie ». C’est le thème d’une conférence présentée le 12 octobre à Rome par le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa (RDC) et président du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et Madagascar (SCEAM). C’était à l’occasion d’un webinaire hybride organisé à l'occasion du 60e anniversaire de la canonisation des Martyrs de l’Ouganda.

En savoir plus  
11 min lu
0 Commentaires

Lorsque nous naissons, nous découvrons la nature. C’est la nature qui nous accueille. Et nous-mêmes nous faisons partie de cette nature tout en ayant autorité sur elle. Dès le commencement, Dieu a dit : « remplissez la terre et dominez-la. » cf. Gn 1,28. Malgré la profondeur et le firmament qui entourent l’homme, ce dernier reste responsable de ce qui s’y passe car il a reçu mandat du Créateur. C’est pourquoi il foule partout les pieds pour prouver sa domination. L’homme, par sa curiosité scientifique est entré sous terre, a plongé dans les eaux profondes, a marché sur la lune, a exploré des forets sauvages, a escaladé des hautes montagnes. La nature, par ses recherches ne lui est plus étrangère.

En savoir plus  
8 min lu
0 Commentaires

le Pape a répondu avec ces mots : « Ce sont toutes des vies. Le roi a été courageux car, face à une loi de mort, il n’a pas signé et a démissionné. Il faut du courage ! Il faut un politicien “en pantalon” pour faire cela, il faut du courage… Les femmes. Les femmes ont droit à la vie : à leur vie, à la vie des enfants. N’oublions pas de dire ceci : un avortement est un meurtre. La science dit qu’un mois après la conception, tous les organes sont déjà là. On tue un être humain, on tue un être humain. Et les médecins qui se prêtent à cela sont - permettez-moi de dire – ils sont des tueurs à gage ».

En savoir plus  
2 min lu
0 Commentaires

Modifiez les articles de votre blog à partir de l'onglet Pages en cliquant sur le bouton Modifier.

En savoir plus  
1 min lu
0 Commentaires