google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
14 Jun
14Jun

Le samedi  10 juin 2023 à 8h00 le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a procédé à la bénédiction de la nouvelle chapelle du presbytère de la Cathédrale Notre Dame de Bangui. C’est dans le cadre de la vision de l’archevêque de Bangui qui souhaite voir un oratoire dans chaque presbytère que cet espace  a été aménagé. On voit de plus en plus dans plusieurs presbytères nouvellement construits cet endroit d’intimité spirituelle réservé aux prêtres.     

Dans son mot d’exhortation, le Cardinal Dieudonné a relevé le sens spirituel de l’autel et du tabernacle. Les prêtres sont invités à offrir de manière plus intime leur vie et les intentions des fidèles  à l’autel où le Christ s’offre pour l’humanité ; et qu’ils sachent aussi  l’adorer régulièrement grâce à la présence réelle de son corps au tabernacle. 

Avec une attitude dévote, les participants (prêtres, communautés religieuses de la cathédrale et les membres du conseil paroissial) à cette cérémonie étaient tous dans la joie de cette œuvre réalisée par les efforts des fidèles selon le témoignage du Mgr Mathieu Bondobo curé de la cathédrale et vicaire général. 


Journin M.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.