google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
21 Aug
21Aug

Depuis son envoi en mission dans l’Archidiocèse de Bangui en Centrafrique comme prêtre Fidei Donum en 2021, monsieur l’abbé Jean-Marie Konde prêtre de l’Archidioèse de Kinshasa est renté dans son diocèse pour des vacances de deux mois avant de commencer un nouveau triennat à Bangui. Profitant de l’occasion, il célèbre dans plusieurs paroisses où il est passé ses quinze ans de sacerdoce qu'il a totalisé le 1 août 2024.

Le dimanche 28 juillet 2024, Monsieur l’Abbé fut accueilli à la paroisse Bon Pasteur de Kisenso qui est sa deuxième paroisse d’origine. Il y a célébré, en ce 17ème Dimanche du Temps Ordinaire de l’Année B, le rite zaïrois à la messe de 6h30. Dans son homélie, le père a insisté sur l’amour de Dieu qui se souvient de la misère de son peuple et sur l’attention que chaque membre de l’Eglise doit avoir à l’endroit du prochain, surtout le plus faible. Les fidèles de la paroisse Bon pasteur ont été dans la joie de revoir leur fils qu’ils connaissaient comme séminariste en théologie.

Note sur la paroisse Bon Pasteur 

La paroisse Bon Pasteur a été fondée par les Pères missionnaires d’Afrique en 1968. Elle fut consacrée au Bon Pasteur, un des mystères de Jésus-Christ. Ce nom, aurait été proposé à la suite de la politique du recours à l’authenticité au Zaïre (RDC) à partir de 1972, et qui eut pour conséquence la suppression des noms chrétiens. L’église de la Paroisse Bon Pasteur a été bénie le 31 juillet 1977 par le Cardinal Malula (Cfr Abbés Augustin Madimba et Odon Manisa, Origine des titres paroissiaux de l’Archidiocèse de Kinshasa). 

Après les pères initiateurs, la paroisse Bon Pasteur a connu une série de Bakambi (laïcs administrateurs d’une paroisse) et de prêtres animateurs pour la gestion des sacrements. Actuellement la paroisse est dirigée par Monsieur l’abbé Zacharie Kalemba comme curé et secondée par monsieur l’abbé François Boteli comme vicaire.  

TMNews@010824

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.