google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
08 Mar
08Mar

Le comité de pilotage de l’Année Bienheureuse Anuarite 2024 a lancé officiellement ses activités liées à la célébration du 60ème anniversaire du martyre de la Bienheureuse Marie-Clémentine ANUARITE NENGAPETA ce jeudi 7 mars 2024 à la Cathédrlale Notre Dame du Congo.

Dans une Cathédrale inondée d’invités, la soirée s’est ouverte par la prière de l’abbé Aloïs KHONDE (directeur du centre de pastorale de l’Archidiocèse de Kinshasa) suivie directement de la lecture du programme et du mot de bienvenue de l’Abbé Freddy NGWASHI (Secrétaire de la Commission épiscopale de la Liturgie-CENCO) et du mot de la CENCO sur les dispositions générales de l’Année ANUARITE avec présentation du Comité National et Diocésain par Monseigneur Donatien NSHOLE (Chapelain de sa sainteté le Pape et Secrétaire Général de la CENCO).

Après ces interventions, deux conférences ont alimenté le cœur de la rencontre. Le Père Maurice NESAYO, Supérieur Provincial des RSV, a exposé sur la dimension spirituelle du pèlerinage et Monsieur l’Abbé André BAKULA, prêtre et juge de l’archidiocèse de Kinshasa, s'est exprimé sur la Portée canonique des indulgences plénière du Saint Siège. Après échanges, les participants étaient tout ouïs à suivre les échos du Sanctuaire National Bienheureuse ANUARITE livrés par le Recteur du Sanctuaire (Abbé Ferdinand KWADJE) et par l’Architecte en chef du Sanctuaire (Ingénieur Martin ALEGUMA).

Avant la prière finale, M.Michel de la Croix BATEBE a présenté le calendrier de prochaines étapes.
Cette rencontre qui a débuté à 16h00’, elle s’est clôturée à 18h00' en présence de deux évêques auxiliaires de Kinshasa : Messeigneurs Édouard TSHIMBA et Edouard ISANGO. 

Source information : Abbé Freddy NGWASHI, CENCO 

TMNews@060324

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.