google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
24 Oct
24Oct

Après le 7ème conseil national de la communication catholique qui avait eu lieu du 20 au 24 février 2024 à Yaoundé au siège de la CENC sous le thème Communicateurs catholiques et promotion de la paix sociale, L’Eglise de Dieu qui est au Cameroun réunit actuellement les communicateurs catholiques de ses 26 diocèses du 22 au 25 octobre 2024.  Cette rencontre des communicateurs catholiques se  passe dans la Province Épiscopale Provinciale de Bertoua, précisément dans l'épicentre du diocèse de Batouri. C’est le cinquième du genre organisé par cette grande église de Cameroun

Au menu, c’est des conférences des experts et des réflexions illuminées par la messe et par des moments des prières du temps présent. Tout se passe sous le thème "Intelligence Artificielle : opportunités et dangers dans un contexte par le tout-numérique''. Dans ce forum, le cinquième, l’on trouve parmi les participants : les évêques dont Monseigneur Sosthène Léonard BAYEMI MATJEI (Président de la Comission épiscopale de communication), les prêtres et les fidèles.  


Rappelons que dans sa lettre du 24 janvier 2024, pour la 58ème Journée Mondiale des Communications Sociales, le Pape s’est focalisé sur l’intelligence artificielle et sagesse du cœur : pour une communication pleinement humaine. Partant du constant du développement effréné de l’intelligence artificielle, le Pape a fondé sa réflexion à partir de ces deux questions : qu’est-ce donc que l’homme, quelle est sa spécificité et quel sera l’avenir de cette espèce que nous appelons homo sapiens à l’ère des intelligences artificielles ? Comment rester pleinement humain et orienter dans le bon sens la mutation culturelle en cours ? De ceci, il invite l’humanité entière a trouvé les raisons de son évolution partant de la sagesse du cœur ; ainsi a-t-il relevé l’opportunité et le danger que représente l’intelligence artificielle ; voilà pourquoi il nous invite à grandir en humanité pour éviter de perdre la liberté de la sagesse. Et cela dépend de chacun de nous.

Source: Edo Essiane 

TMNews@161024

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.