google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
22 Sep
22Sep

Dans une lettre adressée à la communauté diocésaine de Tshilomba en République Démocratique du Congo, monsieur l’abbé Claude Mulangu, secrétaire chancelier épiscOpal, fait état de sabotage, de vendalisme, d’attaques physiques aux prêtres et de profanation de lieux de culte observé depuis le mois de juin. Depuis l’attaque physique des abbés Jean-Bosco Mutombo et Apolinaire Mulangu à la paroisse Saint Martin de Bukasa à Muene-Ditu au mois de juin jusqu’à la profanation la dernière en date ce 18 septembre 2023, l’Eglise est dans l’indignation et dans le regret face à ces actes barbares.

Par ailleurs, le secrétaire épiscopal condamne avec la dernière énergie ces actes qui prouvent à suffisance la haine de l’antichrist : "devant ces actes, manifestations claires de la présence de l’anti-Christ, à en croire 1Jn 4, 3,nous sommes en emoi, peinés et blessés". Au regard de ces actes, sous l’autorité de l’évêque, Monseigneur Sébastien Kenda, il est demandé aux politico-administratives et militaires, aux prêtres et à tous les fidèles, chacun selon ses responsabilités, d’enquêter, de sanctionner, de veiller et de dénoncer les coupables de ces méchancetés.

Le Diocèse de Tshilomba est le dernier diocèse érigé en République Démocratique du Congo. C’est le 25 mars 2022 que ce diocèse a vu le jour après démembrement du diocèse de Luiza dans l’Archidiocèse métropolitain de Kananga. Monseigneur Sébastien Kenda Ntumba, du clergé de Luiza et comme dernière fonction dans ce diocèse curé de la paroisse Saint Antoine de Padoue à Kalomba, en est le premier évêque.

TMNews@130923

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.