google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
17 Jun
17Jun

Le dimanche 16 juin 2024 sera désormais inscrite dans l’histoire de la Paroisse Saint François de Yapele dans l’Archidiocèse de Bangui.  Car cette église construite en 1969, présentait un état avancé de vétusté et devenait de plus en plus exiguë vu le nombre croissant des baptisées chaque année (plus de quatre- cents par an). C’est en 2013, sous l’égide de Monsieur l’Abbé Serge Gabin NGAIBONA, avec son conseil paroissial, toute la communauté de la paroisse Saint François s’est levée comme une seule personne pour lancer les travaux de construction d’une nouvelle église. 

Onze ans après,  les fidèles de Yapele peuvent se frapper la poitrine avec fierté d’avoir achevé ce grand projet sous la main de maitre de leur actuel curé Monsieur l’Abbé Capistran. C’est cette raison qui a nécessité le déplacement de l’Archevêque de Bangui, Son Eminence le Cardinal Nzapalainga, pour la dédicace de la nouvelle église.

Notons que ce jour mémorable a connu la participation de plusieurs personnalités politiques, civiles et militaires. Les prêtres ressortissants de ladite paroisse n’ont pas manqué à honorer cet événement. Notamment, le Secrétaire de la CECA et le Vicaire général de l’Archidiocèse de Bangui. Actuellement, la paroisse Saint François est dirigée par les abbés Capistran Yawili (curé), Benjamin Kafala et Jerry Koyawili (vicaires). 

L’équipe de rédaction de TataMpeloNews souhaite bonne fête à tous les fidèles de Saint François de Yapele.


TMNews@05062024

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.