google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
15 Feb
15Feb


Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni, évêque de Kisantu, a prié avec les pensionnaires de l'hôpital général de référence Saint Luc de Kisantu à l'occasion de la 32ème année de la Journée Mondiale des Malades instituée par le Saint Pape Jean-Paul II.

C'était au cours de la messe qu'il a célébrée, ce dimanche 11 février 2024, devant la chapelle de l'aumônerie de cet hôpital en présence du directeur général, du personnel soignant et administratif de cet établissement de santé.

Dans son homélie inspirée des textes liturgiques du jour (Lévitique 13, 1-2.45-46; 1 Corinthiens 10, 31-11, 1 et Marc 1, 40-45), le premier pasteur du Diocèse de Kisantu a, entre autre, exhorté les participants à cette célébration eucharistique sur l'importance de notre proximité physique et spirituelle auprès de la personne qui souffre, en s'inspirant du thème : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul ». Soigner le malade en soignant les relations., choisi par le Pape François pour cette édition.

« Le Seigneur nous enseigne en ce jour de rester proche de celui ou celle qui souffre car ne pas le faire peut provoquer sa mort. Ne pas laisser quelqu'un qui souffre dans la solitude », a exhorté Mgr Jean-Crispin

Le célébrant du jour a aussi prêché les patients à la foi et au respect en Dieu à l'exemple du lépreux guéri par Jésus : « Si tu le veux, tu peux me purifier. » (Marc 1, 40-45).

Signalons qu'au cours de cette célébration eucharistique, Mgr Jean-Crispin Kimbeni a conféré le sacrement de malade (Onction de malade) à quelques fidèles; et a procédé à la bénédiction de nouveaux bâtiments, appareils d'imagerie, nouveau véhicule jeep 4x4, ainsi que visite de la néphrologie pédiatrique et d'autres pavillons pédiatriques. 


Source d'information: Page officielle Facebook du Diocèse de Kisantu


TMNews@06022024

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.