google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
12 Aug
12Aug

Nous sommes habitués à vivre les Journées Mondiales des Jeunes avec le Pape et les Journées Diocésaines des Jeunes organisées par les diocèses. Il est très rare d’apprendre l’organisation des Journées interdiocésaines des jeunes. Cependant, les diocèses de Bunia et Mahagi-Nioka dans la Province Ecclésiastique de Kisangani (RDC) ont activé l’agenda à cet effet.  C’est du lundi 7 au vendredi 11 aout 2023 que plus de 5000 jeunes de ces deux diocèses ont eu à passer des moments merveilleux dans la ville de Bunia, plus particulièrement dans la paroisse de l’Annonciation de Niakasanza. 

Etant réunis à la paroisse de Nyakasanza, sous le Haut-patronages de leurs excellences Messeigneurs Dieudonné URINGI (évêque de Bunia) et Sosthène AYIKULI, évêque de Mahagi-Nioka, et la coordination de l’Abbé Déogratias DHEDONGA (Président de la Commission Interdiocésaine des Jeunes), les journées ont été ouvertes par la messe et le mot de Monseigneur URINGI. Cela a donné place aux plusieurs activités spirituelles, intellectuelles et culturelles. Monseigneur AYIKULI a pris part à ces assises par la célébration de la messe et l’animation d’une conférence. Tout s’est passé sous le thème : Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

C'est hier que les portes de ces journées ont été fermées par la célébration eucharistique présidée le Abbé Archange KAMPI, secrétaire de l'ASSEPKIS suivi d'un repas d'au revoir.   

TMNews@082023


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.