google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
12 Sep
12Sep

Nous sommes dans l’Archidiocèse de Bangui où chaque paroisse s’élève pour redorer l’image de ses batiments. La paroisse Saint Jacques sous l'impulsion de son curé Monsieur l’Abbé Xavier FAGBA monte au créneau avec un bâtiment scolaire moderne qui pousse du sol comme un baobab. Sous le slogan « l’impossible n’est pas Saint Jacques », tous les fidèles se mobilisent en se rangeant derrière leur curé enfin que les jours à venir les élèvent soient abrités dans un cadre idéal pour la formation scolaire. Les fidèles de Saint Jacques réputés expertes en quête mandako (quête concurrentielle), appelée nsinsani en RDC, sont prêts à tout ce qui est loyal pour subvenir aux besoins de leur paroisse.

Ce bâtiment de R+2 fera bientôt la fierté non seulement de l’Eglise de Bangui mais surtout de toute la nation Centrafricaine. Dans un rythme apaisé et une méthode efficace, les travaux se poursuivent. Les maçons sous la barbe de leur architecte posent actuellement des nervures. Il faut savoir aussi que ce bâtiment se vetira de couleurs du drapeau du Vatican pour communier à l'Eglise universelle.

Toutes nos félicitations au père Curé, à tous les membres du Conseil paroissial et à tous les fidèles de la paroisse Saint Jacques.

L’impossible n’est pas Saint Jacques   


TMNews@120924

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.