google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
18 Sep
18Sep

Le 14 septembre, jour de la célébration de la Croix glorieuse dans le calendrier liturgique, plusieurs congrégations, spiritualités ou dévotions liées à la Croix de Jésus y vivent de façon très solennelle. Notamment l'ordre de Sainte Croix. 

A Butembo, en République Démocratique du Congo, l'Ordre de Sainte Croix a présenté en cette fête cinq de ses membres pour l'ordination diaconale (trois) et presbytérale (deux). C'est l'évêque de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, qui a présidé à ces ordinations à la cathédrale Mater Ecclésiale en présence du Supérieur Général de l’ordre de Sainte Croix et sa délégation, plusieurs prêtres et religieux des différentes congrégations. 

Dans son homélie, une belle phrase a mis en exergue le rôle que ces ordinands ont à jouer dans l'enseignement de la Parole de Dieu et leur témoignage. Nous citons : « Vous allez recevoir la mission d’évangéliser les personnes au nom de Jésus qui est leur grand Maître. Annoncez à tous la parole de Dieu que vous venez de recevoir avec joie. Méditez beaucoup sur le commandement. Croyez aux paroles que vous allez annoncer. Que votre enseignement soit la nourriture du peuple de Dieu. » 

Félicitations à ces nouveaux pasteurs et bon vent à l'Ordre.

Sources d'info : Kakule Mirembe et Christian Wasekayo 

TMNews@100923

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.