google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
24 Aug
24Aug

 Il est né dans l’Archidiocèse de Kinshasa le 22 novembre 2020 une école de musique dénommée Sainte Cécile. Sous la supervision de Monsieur l’Abbé Cola Lubamba, il  est organisé dans cette école des cours pour une durée de  9 mois en raison de deux séances par semaine : Jeudi pour l’apprentissage des instruments de musique et samedi pour le solfège et harmonie musicale de 13h30 à 16h30. Des étudiants qui y sont inscris sont d’une  tranche d’âge illimitée. Jusque-là on y trouve des apprenants de 4 à 65 ans. Les frais de participation à cet effet s’élèvent à 10 $ mensuellement.

Concernant le siège, l’école bénéficie de l’espace de la paroisse Saint Alphonse où le promoteur monsieur l’Abbé Cola y est comme vicaire. La Paroisse Saint Alphonse de Matete se situe au 147, avenue Kinzazi dans la commune de Matete.

En dehors de la paroisse Saint Alphonse, dans les trois régions apostoliques il y est organisé des sortes de succursales de cette structure. Dans cette initiation musicale, nous y découvrons des disciplines ci-après : solfège, harmonie, chant grégorien et cu côté instrumentale : la guitare, le violon, le piano ou synthétiseur, la percussion, le saxophone, la flûte, le chant, …

Le superviseur de cette école, Monsieur l’Abbé Cola Lubamba est prêtre de l’Archidiocèse de Kinsahsa ordonné le 1 août 2009. Après sa licence en pastorale à l’UCC, il a travaillé dans des maisons de formation avant d’aller poursuivre ses études à l’Institut Pontifical de Musique Sacrée à Rome, Pims Vatican. Il y a reçu la grade de maestro spécialiste en Chant Grégorien en 2019. Il est compositeur et interprète de plusieurs titres.

TMN ews@050824

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.