google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
24 Aug
24Aug

Invité par Monsieur l’Abbé Jean-Delly Bomongo, curé de la Paroisse de la Résurrection, Monsieur l'abbé Jean-Marie KONDE a poursuivi des célébrations eucharistiques dans le cadre de ses quinze ans de sacerdoce à la paroisse de La Résurrection de Lemba le dimanche 11 aout 2024 où il était passé comme vicaire dominical au cours de l’année pastorale 2014-2015 alors qu’il avait la charge de l’économe diocésain adjoint.

Pendant que l’Eglise Universelle célébrait le 19ème Dimanche du Temps ordinaire de l’année B, l’Eglise nationale de la République Démocratique du Congo avait célébré l’Assomption de Marie. C’est au cours de cette célébration que l’Abbé Jean-Marie Konde a partagé aux participants la dignité de la place qu’occupe la Vierge Marie dans l’histoire du salut. Il a par ailleurs estimé que la solennité de l’Assomption est une fête qui nous décrit de manière spirituelle ce que nous serons après avoir servi dignement le Christ notre Seigneur et Sauveur.

Il faut aussi signaler que le Curé de la Paroisse de la Résurrection, qui a concélébré à cette eucharistiue de 11h, est copromotionnel de l’abbé Jean-Marie. Ce qui insinue que le Curé venait de célébrer aussi ses quinze ans de sacerdoce le 1 août 2024. 

Après la messe, un repas de circonstance a été offert aux différents invités.

Note sur la paroisse La Résurrection 

La paroisse de la Résurrection a été fondée par le Père François-Overlat (CICM). Elle se situe dans le quartier Lemba-Sud alors que ce dernier habitait la paroisse Saint Augustin.La paroisse de la Résurresction a été érigée en paroisse autonome le 31 décembre 1980 et confiée au Mokambi Tshiswaka avant que monsieur l’abbé José Mpundu, premier curé du clergé local, prenne la commande. L’église actuelle a été bénie par le Cardinal Frédéric Etsou le 26 décembre 1993 1975 (Cfr Abbés Augustin Madimba et Odon Manisa, Origine des titres paroissiaux de l’Archidiocèse de Kinshasa). 

Cette paroisse qui se revêt de plus en plus d’une robe très brillante est sous la houlette de  l’équipe sacerdotale composée actuellement des abbés Jean-Delly Bomongo (curé), Rigobert Lemvo (vicaire) et Crédo Ulère (Diacre). 

TMNews@040824

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.