google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Après la conférence du mois de décembre focalisée sur la préparation des examens et comment les réussir, ce mois de janvier 2025 a laissé la place au sacrement de réconciliation et les indulgences ce jeudi 30 janvier 2025.
Sous la modération de monsieur l’Abbé Jean-Marie Konde, vicaire de la Cathédrale de Bangui, les conférences étaient tenues par deux prêtres : Abbés Xavier-Arnauld Fabga (Curé de Saint Jacques, aumônier national de la Liturgie et professeur de liturgie) au Grand Séminaire et Mathieu Fabrice Evrard Bondobo (Vicaire général, recteur de la Cathédrale et Professeur de Droit Canon au Grand Séminaire). Le premier a abordé le sacrement de pénitence dans les témoignages scripturaires, dans ses appellations, dans son développement historique, dans ses pratiques et ses formules ; le second s’est étalé sur les indulgences en les circonscrivant dans le contexte actuel du jubilé de l’espérance en révélant par la suite les conditions pour obtenir une indulgence et en décrivant les pratiques particulières pour l’Eglise de Bangui sans omettre les différents canons qui orientent la célébration des indulgences.
Après ces conférenciers qui ont eu 30 minutes à chacun pour livrer son texte, une trentaine de minutes a été accordée à l’assemblée pour la contribution, l’éclaircissement et les questions. Les participants à cette conférence spirituelle mensuelle étaient sortis avec une richesse de la vie de l’Eglise surtout en cette période du jubilé.
N.B. : le site publiera dans la rubrique dossier le texte de deux conférenciers avec leur permission.
TMNews@460125