google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Avec le cœur de pasteur, Monseigneur José-Bernard Likolo n’est pas resté à son aise depuis le drame du 09 décembre 2024 vécu chez les Mongalais : Ce jour, les villageois de Bokutu avaient attaqué ceux de Ngonzi-Balele faisant dans ce village 5 morts, plusieurs blessés et plus de 300 maisons brûlées. Bien que dans son message de paix de Noël 2024, l'Ordinaire de Lisala avait exprimé sa sollicitude de loin, Mgr José-Bernard est descendu avec l‘équipe de la Caritas ce 28 janvier 2025 sur terrain pour palper cette réalité, écouter cette population meurtrie faisant partie de ses ouailles et qui vit encore dans la forêt.
Arrivé à 10 h 00 , le cortège de l'Evêque a été accueilli par les notables de Ngonzi-Balele, les ecclésiastiques et la population. Après la prière du curé de la paroisse de Boyange, l'abbé Jean Claude Ambwa cordon de la Caritas-Lisala a expliqué le contexte de cette descente, le chef du groupement Ngbele a présenté la situation et exprimé leurs souci et attente. Prenant la parole, Mgr José-Bernard Likolo leur a confirmé sa sollicitude pastorale par sa présence qui est un signe de soutien indéniable de la part de Dieu Lui-même. Par ses paroles réconfortantes, l’évêque de Lisala a invité cette portion de ses brebis à garder l'Espérance d'un avenir meilleur.
Pour ne pas être pleinement idéel et spirituel, l'évêque a apporté à cette population des vivres et non-vivres comme symbole de sa diligence. Après une descente sur terrain, la délégation épiscopale a regagné Lisala vers 12 h 30 du même jour !
Source d'information: Secrétariat de l'Evêché de Lisala
TMNews@430125