google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Tata Mpelo
1 min lu
04 Feb
04Feb

Après la rencontre d’une délégation composée de repésentants de la CENCO et de l’ECC hier 3 février 2025 Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoinne Tshisekedi, aujourd’hui 4 février, la CENCO et l’ECC par leurs secrétaires, respectivement Mgr Donatien Nshole et le Pasteur Eric Nsenga, sont descendues chez le Président Martin Fayulu dans le cadre d'initiative de pacte social pour la paix et le bien vivre ensemble en RDC dans la Région des Grands Lacs.

Cette descente qua avait l’objectif de présenter, selon les mots du Pasteur Eric à la sortie de l’audience, ladite initiative, a rencontré la satisfaction du Président Martin qui l’a bien accueillie avec intérêt en y faisant quelques observations de fond et de contribution. La délégation est sortie avec un consensus clair sur l'intérêt qu'il y a à construire la cohésion nationale.

Il faut noter que ces consultations continueront pour préparer le grand forum où les congolais devront s'assoir comme des hommes intelligents qui peuvent être en mesure de réinventer leur avenir commun, a clarifié le Révérend Eric. Pour y arriver, la commission a mis en exergue les valeurs africaines en recourant au umuntu ou bumuntu pour que cette crise de près de 30 ans avec plus de 10 millions de morts et qui ne cessent d'humilier le pays aux yeux du monde prennent fin.

Rappelons aussi qu’après la rencontre de la délégation de la CENCO-ECC avec le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, Monseigneur Fulgence Muteba, Président de la CENCO, avec Monseigneur Donatien Nshole, Secrétaire Général de la CENCO, avaient présenté à l’Honorable Vital Kamerhe, Président de l’Assemblée Nationale l’initiative du Pacte social pour la paix et le bien vivre. 

Nous continuons à confier à Dieu ce projet pour que la véritable paix revienne à l’Est et dans toute la RDC.

TMNews@050225

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.