google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
25 Apr
25Apr

La paroisse Bienheureux Jordan dans l'Archidiocèse de Lubumbashi a été la cible de profaneteurs. On peut compter déjà cinq profanations depuis le début de l'année 2025. 

C'est au matin du mercredi 23 Avril 2025 que le père Gustave Kaniki, curé de la paroisse Bienheureux Jordan,  a constaté à 5 h du matin cet ignoble. Informant des autorités, Son Excellence Monseigneur Fulgence Muteba, Archevêque métropolitain de Lubumbashi, a délégué deux vicaires généraux chargés respectivement de la pastorale et des  oeuvres accompagnés d'autres prêtres tenant compte de leurs responsabilités au diocèse. 

Se confiant aux médias, le curé de la paroisse, a indiqué ce qui suit : « On a profané notre paroisse, les voleurs ont emporté le tabernacle contenant le saint sacrement. Comme c’est un coffre-fort, ils n’ont pas pu l’ouvrir. Ils ont emporté le coffre-fort et l’eucharistie qui était à l’intérieur, la statuette de la Vierge Marie et la grande croix que nous avons placée à la veille pascale ».

Après ce constat malheureux, la délégation de l'Archevêque  s'est dirigée au commissariat Golf plateau Kisanga pour pour raison d'enquêtes.

Sources : Père Abedi et M.Bamwisamba depuis Lubumbashi

TMNews@260425

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.