google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
2 min lu
24 Oct
24Oct

Le 20 octobre 2024, dimache des missions dans l’Eglise universelle, la paroisse Saint Bernard de Boy Rabe s’est exultée sous l’installation du nouveau curé. C’est au cours de la messe célébrée par le curé doyen de Notre Dame d’Afrique, le père Patrick Mbeya, CSSp, que le père Hugo NGOY SAMBA LUNDA, CSSp a été installé septième curé de cette paroisse nouvellement dédicacée par le Cardinal Dieudonné Nzapalainga le 30 juin de l’année en cours lors de la fête du jubilé d’argent de la paroisse. Les fidèles sont fiers de vivre une année spéciale par des choses nouvelles : une nouvelle église et un nouveau curé.


Cette paroisse se situant dans le quartier de la résidence du Président Archange-Faustin Touadera, qui d’ailleurs avec la Première Dame Brigitte n’y sèchent jamais leur présence,    compte neuf C.E.B avec plus ou moins 6250 fidèles qui animent la paroisse dans des Fraternités, groupes et mouvements. Il y a aussi la présence non négligeable des Sœurs « filles du Saint Cœur de Marie » exerçant leur charisme dans la catéchèse, la sacristie, l'animation vocationnelle, la visite des malades, la formation professionnelle en coupe couture, l'éducation, etc.


La nouvelle église de Boy Rabe a été élevée de la terre par les efforts de six bonnes années des fidèles. Cependant, le défi reste à achever complètement ladite église avec le carrelage et la sonorisation.

En échangeant avec le curé Hugo, il livre le plan spirituel de sa ligne pastorale en des termes suivants : « Notre prière et notre souhait, c'est de voir le peuple de Dieu qui est à Saint Bernard grandir de plus en plus dans la foi, dans l'unité, de vivre la vraie fraternité en véritables témoins du Christ, en se faisant tout à tous afin d'en sauver à tout prix quelques-uns (1Co 9, 22) dans la confiance en Christ (Mt 14,27) et entre nous ». 


Le père Hugo Ngoy est un prêtre spiritain d’origine congolaise et ordonné le 28 août 2021 à la Cathédrale de Lubumbashi (RDC). Il a émis ses premiers vœux le 8 septembre 2016 et ceux perpétuels le 8 septembre 2020. Après avoir travaillé en 2021 comme économe et formateur au Philosophat Spiritain Bienheureux Jacques Désiré Laval de Kinshasa et vicaire dominical à Elimo Santu, il a rejoint la mission de Bangui dans la paroisse Saint Paul comme vicaire de 2022 à 2024.

L’Equipe de rédaction de Tata Mpelo présente ses sinceres félicitations au nouveau curé de la paroisse Saint Bernard de Boy Rabe.


TMNews@181024

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.