google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
2 min lu
12 Jan
12Jan

Depuis l’ouverture de leur session ordinaire le lundi 7 janvier 2025, les évêques de la République Centrafricaine ont clôturé à la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui ce grand moment.

Cette messe qui a débuté à 9h30, avec la participation de Son Excellence le Professeur Faustin-Archange Touadera, Président de la République, accompagné de son épouse Madame Brigitte Touadera, elle a fini autour de 11h45. Rappelons que les évêques ont été reçus dans les offices de la présidence le vendredi 10 janvier 2025 par le Premier Citoyen de la RCA.

Autour du célébrant principal Monseigneur Dennis Kofi Agbenyadzi, évêque de Berbarati, tous les évêques de la CECA ont concélébré accompagnés de leurs vicaires généraux et quelques prêtres. Mgr Dennis Kofi, commentant l’évangile du jour en la solennité du Baptême de Jésus, il a accès son message sur trois points : accueillir, revenir et témoigner.

A la fin de la messe, le secrétaire de la CECA, le Père Cédric Kongbo, a livré le message de cette 48ème assemblée de la CECA et  a présenté tous les évêques qui ont participé à cette messe avec leur nouveau bureau. Voici les évêques présents à la messe :

Deux évêques visiteurs venant de France et d'Italie

A la fin de la messe, une photo de famille à été prise entre le Président de la République, les évêques et les vicaires Généraux avant que les prélats rejoignent le salon du presbytère de la Cathédrale pour le repas fraternel.

Tata Mpelo

TMNews@180125

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.