google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
25 Jun
25Jun

 En la date du 14  juin, Monseigneur Bernard Kasanda, évêque de Mbuji-Mayi avait totalisé 25 ans d'épiscopat. C'est ce dimanche 25 juin 2023 que le prince de l'église a célébré ce Jubilé d'argent au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

Cette messe organisée dans un stade rempli de plus de 20 000 fidèles a connu la participation du Président de la République Monsieur Félix Tshisekedi (qui séjourne à Mbuji-Mayi depuis le samedi 24 juin) et quelques évêques de la CENCO.

Monseigneur l'évêque de Mbuji-Mayi, appelé affectueusement par ses fidèles Taatu Bernard Kasanda, a pour devise épiscopale : APOSTOLUS IESU CHRISTI qu'il exprime en français se l’intériorisant : Toi que Dieu a fait l'envoyé de Jésus-Christ pour annoncer au monde le salut intégral, inspiré par l’Esprit Saint afin que tous, comme une famille, soient un et par la foi s’ouvrent à la connaissance de la vérité, sois fort et très courageux. Ne tremble pas, n’aie pas peur, car Yahvé, ton Dieu est avec toi, partout où tu iras. Pour cela, prenant appui sur Marie, notre Dame de l’Espérance, deviens le témoin de Jésus-Christ et modèle du troupeau; affermis tes frères sur le chemin qui les conduit à la Lumière éternelle!

Par rappel, Monseigneur Bernard est le troisième évêque diocésain de Mbuji-Mayi après Messeigneurs Joseph Nkongolo (1966-1992) et Tharcisse Tshibangu (1992-2009). Le diocèse de Mbuji-Mayi est érigé le 3 mai 1966. Il est constitué par le district de Cilenge, les territoires de Kamiji et Ngandanjika dans le district de Kabinda. En dehors des fêtes de l''Eglise, le diocèse de Mbuji-Mayi célèbre une grande date propre au diocèse : le 1 juillet. Cette date rappelle l'ordination du premier prêtre dans le Kasaï en 1934 (Abbé Charles Mbuya Mukwa Bumba), l'ordination épiscopale de Mgr Nkongolo en 1959 et l'intronisation de ce dernier comme premier évêque de Mbuji-Mayi (1966). En cette date, les fidèles partent en pèlerinage à la montagne sacrée qui porte le nom du premier prêtre du Kasaï. 


L’équipe de Tata Mpelo News réitère ses vœux de longévité pour une pastorale solide à Monseigneur l’Evêque de Mbuji-Mayi.


N.B.:Protos illustrées: Présidence de la République

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.