google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
12 Jan
12Jan

Depuis leur nomination à la charge de chaque région apostolique, les évêques auxiliaires de Kinshasa s’imprègne chacun selon son agenda de la situation réelle de chaque région sous responsabilité. L’Archidiocèse de Kinshasa compte actuellement 190 paroisses et plus de 55 sous-paroisses casées en 23 doyennés et ceux-ci répartis en trois régions apostoliques : Kin-Centre administré par Monseigneur Carlos Ndaka, Kin-Ouest par Monseigneur Edouard Isango et Kin-Est par Monseigneur Édouard Tshimba.

Pour la Région Kin-Ouest, Monseigneur Édouard Isango s’était entretenu ce mardi 9 janvier 2024 avec tous les curés doyens à la paroisse Saint Sacrement. C’est à cette occasion que Monseigneur Isango assisté par le directeur du Centre Lindonge abbé Aloïs Konde,  a échangé avec les sept vicaires forains de cette région. C’était l’occasion pour lui de prise de contact et de levée des options pour la création d’un cadre régional de travail. 

De l’autre bout de la ville précédemment, Monseigneur Édouard Tshimba avait pris contact avec les 8 curés doyens constituant la Région apostolique Kin-Est le 18 décembre 2023 à la paroisse Saint Jacques de Kinkole. L’échange était basé sur le rôle du curé doyen. Une contribution technique de Monsieur l’Abbé Vicaire judiciaire de l’Archidiocèse de Kinshasa était très utile. 

Concernant Kin-Centre, les différentes visites pastorales de Monseigneur Carlos Ndaka se poursuivent pour une bonne gestion de pastorale d’ensemble. 

L’équipe de rédaction de Tata Mpelo News souhaite un bon ministère aux pères évêque auxiliaires. 


TMNews@170124

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.