google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
26 Dec
26Dec

Depuis un bon moment, la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui ravive la joie dans le cœur des enfants en situation difficile pour fêter Noël. Dès l’ouverture du  Temps fort de l’Avent, la paroisse, par le bureau paroissial des jeunes (CPPJ), partage des enveloppes aux fidèles pour collecter les fonds nécessaires à fêter plus de deux cents enfants le jour de Noël en leur offrant nourriture, jus, eau et cadeaux.

En effe, pour cette année, l’aumônier des jeunes de la paroisse abbé Jean-Marie Konde, sous l’appui généreux du curé Mathieu Bondobo, a livré un petit message dans l’enveloppe pour encourager les fidèles à intervenir pour les enfants en situation difficile : « Les pauvres mangeront et ils seront rassasiés (Ps 22(21),28) grâce à votre contribution».  

Après avoir collecté toutes les enveloppes, la Caritas paroissiale s’est occupée du repas et les jeunes responsables des cadeaux. Sous une animation des jeunes par des jeux de questions, de poèmes, de récitations et de danses, le jardin du Presbytère de la Cathédrale était inondé de plus de 300 enfants. Malgré le débordement improvisé, aucun enfant n’a manqué le repas et le cadeau de Noël offert par deux Pères Noëls (Abbé vicaire Christian Angbaka et Gervil Mete). Par son passage à la cérémonie, le curé de la Cathédrale a encouragé tous ceux qui s’étaient évertués à la réussite de la journée et a égayé les enfants en traversant au milieu d’eux.

La paroisse Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception a remercié tous les fidèles ayant contribué pour donner un sourire aux enfants en situation difficile. Parmi eux, ceux de l’orphelinat de la Voix du Cœur y étaient. 

Tata Mpelo

TMNews@321224

Abbé Christian Angbaka en Père Noël
Abbé Jean-Marie Konde et le Père Noël Gervil Mete
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.