google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
17 May
17May

Son Excellence Monseigneur José-Bernard LIKOLO, après avoir effectué le tour complet du diocèse de Molegbe en qualité d'Administrateur Apostolique par la visite à la fois du Petit séminaire Saint François d'Assise et de la Paroisse Saint Joseph époux de la Vierge Marie de Kota-Koli du 26 au 28 avril de l'année en cours, il s'était rendu à Kinshasa un certain lundi le 29 avril afin d'appareiller pour Belgique, mardi le 30 avril avec comme objectif principal, ramener les archives du diocèse de Molegbe.

En Belgique, Il est passé d'abord à Lumen vitæ pour rencontrer les responsables de cette institution chère à l’Eglise. À la fin de son entretien avec la responsable, il a été invité à dire un mot aux étudiants venus de différents diocèses d'Afrique. Ironie de l'histoire, le Prélat arrive au bon moment, pendant le cours de liturgie. Il en profitera, puisque il est du domaine, pour insister sur la liturgie comme une science théologique à part entière et va au-delà des chants et de la célébration des sacrements. Les Pères Évêques attendent beaucoup d'eux pour mettre les fruits de leurs recherches au service des églises particulières.

De là, il est allé à Anvers sur Ossemmarkt 14 où se trouve le couvent de nos frères capucins notamment le père Benoît Webana. L’Évêque a été bien accueilli par les frères et a reçu quelques documents précieux ( deux valises remplies) chez l'archiviste, le père Stan Teuns.

Finalement, les religieuses et religieux de deux diocèses (Lisala et Molegbe) et ses deux confrères de Kinshasa (Isidore Mazita et Didier Iyungu) lui ont réservé une surprise à l'occasion de son 25e anniversaire du sacerdoce qui sera célébré ce 30 Mai. Ce fut un moment d'agape et de convivialité où l’évêque a exhorté les convives à une vie de fraternité et servir l'Eglise dans la synodalité.

L'objectif principal de Mgr l'évêque a été atteint. Nous rendons grâce à Dieu !

 Source d’info : Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire-chancelier de Molegbe


TMNews@050524

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.