google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
17 May
17May

L’Université de Kalemie a vibré ce jeudi 16 avril 2024 sous l’air intellectuel de Son Excellence Monseigneur Jean-Christophore Amade Aloma, évêque du Diocèse de Kalemie-Kirungu (RDC). C’est sous le thème de  La famille et son fondement que cette conférence-débat s’est construite. Un rendez-vous intellectuel et mémorable dans cette Alma mater qui a connu la participation des professeurs, prêtres, sœurs,  étudiants et laïcs intellectuels. Une première dans l'histoire de cette institution universitaire !

L’orateur du jour, Monseigneur l’Évêque, a livré sa conférence comme  réponse aux différentes préoccupations liées à la famille qui connait de plus en plus des crises multiformes. C’est en scrutant certains philosophes antiques et contemporains que, l’orateur a décelé, dans la philosophie qui prône le vrai amour , un amour qui produit des fruits qui humanisent l'être humain et qui tiennent compte de l'existence d'un Dieu – Amour, les éléments essentiel pour préserver la dignité de l’homme sans oublier nos valeurs africaines.

Sur certaines lenteurs de compréhension de cette conférence hautement intellectuelle, les échanges ont relevé toute obscurité avec l’intervention de l’orateur. Tous les participants sont sortis heureux de la salle et ont souhaité de voir régulièrement ce genre d’activité intellectuelle dans cette université.

Source d'information: Abbé Philippe Gatchi/Directeur de la Radio Kaoze

TMNews@030524

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.