google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
27 Mar
27Mar

 A 18h00 de ce mercredi 27 mars 2024, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a débuté la messe chrismale à la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception où l’on pouvait remarquer le débordement des fidèles qui sont venus nombreux participer à cette eucharistie.

Au cours de son homélie, l’Archevêque de Bangui a exhorté les prêtres et les fidèles par le thème ci-après : l’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a consacré par l’onction. En rappelant aux prêtres le sens de leur engagement qui les invite à se conformer au Christ leur Maitre, il a exhorté les fidèles de prier beaucoup pour les prêtres et pour l’évêque.

Après cette homélie prononcée en Français et en Sango, plus de 120 prêtres présents ont renouvelé leur engagement sous la conduite de l’Archevêque. Ce dialogue était directement suivi par la bénédiction de trois huiles : des malades, des catéchumènes et le Saint Chrême. Il a été demandé aux curés et aux aumôniers des hôpitaux de prendre les dispositions pour se procurer de ces huiles qui serviront de différents sacrements de l’Église au cours de l'année jusqu'avant la messe chrismale de 2025.  

A la fin de la messe, la parole a été accordée au Vicaire général et curé de la Cathédrale. Tout en présentant les vœux de l'ensemble de l’Archidiocèse au Cardinal, le Vicaire général a annoncé le prochain pèlerinage diocésain en Espagne au mois d’août 2024 et a remercié tous les mouvements et fraternités qui ont apprêté un repas après la messe pour les prêtres.

Au sortir de la messe à 20h20’, des cadeaux surprises ont été remis aux prêtres par l’Association de la Médaille Miraculeuse.

TMNews@190324

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.