google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
2 min lu
13 Dec
13Dec

Nous vivons à une époque où les informations circulent à une vitesse de croisière. Chacun avec un smartphone en main,  l'appétence a passé l’information, vérifiable ou non, hante tout le monde. C’est dans ce sillage que l’annonce de la mort du Père Pol FEYEN a été répandue sur les réseaux sociaux avant une annonce officielle par sa congrégation.

En effet, le Révérend Père FEYEN, prêtre salésien de Don Bosco, selon le communiqué officiel de la congrégation ce mercredi 13 décembre 2023 confirmant sa mort, travaillait dans l’archidiocèse de Kinshasa dans la communauté de Masina 1 à la paroisse Marie Auxiliatrice. Né le 19 août 1941, le Père FEYEN avait émis ses premiers vœux comme salésien de Don Bosco le 25 août 1961 et ses vœux perpétuels le 26 mars 1967, il a été ordonné prêtre le 13 septembre 1969. Durant sa pastorale, le Père a travaillé dans l’encadrement des jeunes abandonnés pour lesquels il a été, comme Don Bosco, un « Père et un Maître » avec le cœur de Jésus-Christ Bon Pasteur.


De quoi est-il réellement mort ? 

Selon les rumeurs des réseaux sociaux, le Père aurait été assassiné dans son bureau à 17h. Cependant le communiqué officiel de la congrégation n’a pas fait mention à un assassinat quelconque du prêtre. Il a été retrouvé mort dans sa chambre ce mardi 12 décembre 2023. Néanmoins, une vidéo circulant toujours sur les réseaux sociaux présente le père gisant dans sa chambre avec les traces de coups de couteaux et à coté de son corps un couteau et une machette à pelouse. Le coupable semble être un des jeunes encadrés par le Père. Il est le dernier à lui rendre visite avant sa mort et qui s'est enfoui dans vers l'inconnu. Les enquêtes se poursuivent à cet effet. Le Père est mort à 82 ans. 


Pour plus d’amples précisions, vous pouvez entrer directement en contact avec la maison provinciale par des références suivantes : Av. Mobutu, N°99 Q. Abattoir C. Masina – Kinshasa – RDC / donboscoacc.prov@gmail.com/ donboscoacc.sec@gmail.com

Abbé Jean-Marie KONDE et l'équipe de rédaction présente de sincères condoléances à sa famille biologique et à toute la famille salésienne.


Sources d’informations : Père Jean-Claude MUKENDI, sdb
Secrétaire Provincial


TMNews@0412223

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.