google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
2 min lu
23 Jan
23Jan

Le samedi 20 janvier 2024 a été marqué par une grande journée de fraternité par  la FRAMICCOR (Fraternité Missionnaire des Consacrés Congolais en RCA). Dans une matinée très douce de Bangui aux environs de 7h, les membres de FRAMICCOR avec quelques prêtres de la solidarité sacerdotale de l’Archidiocèse de Bangui se sont retrouvés au parvis de la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception. Après la prière donnée par le doyen de la solidarité de Bangui, les marcheurs ont foulé les différentes rues plus d’une heure avant de chuter au terrain de foot au moyen séminaire Saint Paul de Wango. 

Au terrain de Saint Paul, quelques exercices sportifs ont occupé ces prêtres et religieuses. Le moment fort était le match de football qui a opposé les religieuses avec les postulantes par un score de 1-0 en faveur de religieuses. Juste après ce temps de sport, tous ces consacrés ont regagné le jardin de l’Archevêché de Bangui pour leurs échanges des vœux. 

Donnant au fleuve Oubangui, le beau jardin de l’archevêché de Bangui a accueilli une soixantaine de participants à cette édition spéciale d’échange des vœux. Après installation, la prière d’Angélus a cassé la journée à midi. Sous une musique animée par les prêtres et les sœurs, le repas se servait dans un rythme fraternel. Les cadeaux d’échange selon le numéro retiré depuis la dernière rencontre d’octobre 2023 ont arraché le sourire de chacun. C’est le gâteau tranché par les membres qui ont eu des anniversaires de novembre 2023 à janvier 2024 qui a annoncé la fin de cette journée vers 15h. 

Avant la séparation, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga archevêque de Bangui, a honoré cette rencontre par sa présence. Malgré la grande célébration qu’il a dirigée ce même samedi  20 à la paroisse Notre Dame d’Afrique pour la collation du lectorat, au retour chez lui à 13h, il a tenu à rester quelques instants avec les prêtres, les religieux et religieuses présents jusqu’à accorder sa bénédiction. Il n’a pas manqué à louer et encourager ce genre d’activités dans son diocèse.


Nos vivement remerciements au comité d’organisation et aux prêtres de l'Archidiocèse de Bangui présents durant tous ces moments.


TMNews@17012024

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.