google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
29 Oct
29Oct

Après l’ouverture de l’année pastorale par le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui, la FRAMICCOR (Fraternité Missionnaire des Consacrés Congolais en République Centrafricaine) a eu une journée de récollection pour se lancer avec fidélité à l’année pastorale 2023-2023.

C’est  dans l’enceinte de la communauté des Apôtres  Jésus Crucifié de Bimbo qu’une vingtaine des prêtres, religieuses et religieux (ressortissants de la RDC) ont passé leur journée ce samedi 28 octobre 2023 par les laudes, l’entretien spirituel, le chapelet et la messe sous la direction du Vicaire général de l’archidiocèse de Bangui, Monseigneur Mathieu Bondobo. Après ce premier moment spécifiquement spirituel, la deuxième partie de la journée était colorée par de diverses activités pour renforcer la fraternité. C’est ainsi que nos frères et sœurs décédés au courant de l’année pastorale 2022-2023 ont été évoqués, ceux qui ont célébré leurs anniversaires de naissance les trois derniers mois ont partagé le gâteau accompagnés de tous les frères et sœurs avec un repas fraternel. 

A la fin  de la journée, un comité provisoire a été mis en place pour coordonner les activités à venir de FRAMICCOR et préparer les règlements d’ordre intérieur. Notamment : 

  • Père  Stéphane Malaba (Apôtres  de Jésus Crucifié), Cordon
  • Abbé Jean-Marie Konde (Archidiocèse de Kinshasa), Animateur spirituel et culturel
  • Sœur Rachel (Filles du Sacré Cœur de Jésus), Secrétaire
  • Sœur Merveille (Saint Joseph de Cracovie), Trésorière
  • Sœur Jessica (Oblates du Cœur de Jésus), chargée de sport
  • Père Toussaint (CICM), Sage

Tout s’est conclu dans la joie totale et le rendez-vous est pris pour le mois de janvier 2024. 

TMNews@140923