google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
03 Jan
03Jan

C’est au lendemain du nouvel an que le pasteur propre de l’Archidiocèse de Bangui a communié avec tous les agents pastoraux de son Archidiocèse pour un échange de vœux. Ce 2 janvier 2024 à Saint Paul de Wango,  paroisse voisine de l’Archevêché de Bangui, les prêtres, les religieux et religieuses ont  entouré le Cardinal pour manifester leur proximité filiale et pastorale.   

Au menu du jour, le rapport pastoral général livré par le chancelier, les observations ecclésiales par le vicaire général, la présentation des vœux du presbyterium par le doyen de la solidarité, les questions d’actualité de l’Église par la présidente de la vie consacrée et le mot de circonstance par le Cardinal Dieudonné. 

Dans sa prise de parole, l’Archevêque de Bangui s’est réjoui de la participation engagée de tous les agents pastoraux dans l’Archidiocèse de Bangui. Après qu’il ait fait l’exposition de tous ses voyages missionnaires à l’intérieur du pays, le Cardinal a exprimé les vœux de voir les congrégations s’installer dans d’autres diocèses qui ont plus besoin des mains d’œuvres missionnaires. Il a cité le cas précis du diocèse d’Alindao qui n’a que onze prêtre et deux congrégations qui y œuvrent. L’Église de la RCA est ouverte pour accueillir les missionnaires venant de partout. 

Après ce mot du Cardinal, Monseigneur Ngouyi a clôturé cette rencontre par l’Angélus qui a été suivi par la bénédiction de Son Éminence. Se plaçant à l’entrée de l’archevêché, le Cardinal a salué de manière personnelle chaque agent pastoral présent à cette rencontre avant que tous soient invités aux agapes fraternelles.

Cette rencontre qui a débuté à 9h00, elle a pris fin à 14h00.

TMNews@030124

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.