google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
13 Sep
13Sep

La concession ayant une adresse unique au numéro 5 de l’avenue de la Science avec une cloture unique sur des avenues de la science, Dr Shaumba et Libération( ex 24 novembre) se voit morceler injustement par le brigandage de certaines autorités qui se moquent de l'Etat de droit. Il faut rappeler que ce terrain avait 4 entrées , à l'ITI/Gombe, au niveau de l'école du 30 novembre, en face du Camp Kokolo (vers l'IPG), sur l'avenue 24 novembre pour aller vers ASSANEF (ASSociation des ANciens Élèves des Frères des écoles chrétiennes) qui était le home pour l' IPG.

Monseigneur Donatien Nshole, Secrétaire Général de la CENCO et Chapelin de sa Sainteté le  Pape François n’est pas y aller avec le dos de la main morte lors de sa dernière descente dans ce terrain fractionné arbitrairement. Malgré les démarches des autorités ecclésiastiques à la justice pour défende ce terrain de l’Eglise, des personnes malveillantes détenant un pouvoir passager s’imposent contre la justice. Dans son interview de circonstance, Monseigneur Nshole a remercié le ministre provincial de l’éducation pour son passage dans cette concession et pour son profond regret face à la situation, et le ministre de la Justice Maître Mutamba qui s’était absenté à cette descente pour des raisons de santé. Dans son mot, le prélat n’a pas manqué à dénoncer ceux qui cherchent à décourager le travail dans le respect des procédures pour faire respecter le droit que réalise Maître Mutamba. Car la barbarie ne peut pas s’ériger en mode de gouvernance.

A la fin de son intervention, Monseigneur Nshole a rappelé que le pouvoir n’est pas éternel.  De même, il a fait appel au Président de la République qui, s’il sera au courant de ce brigandage, ne restera pas indifférent pour instaurer la justice. Car une des aspirations du Président de la République est d’établir l’Etat de droit.

Comme conséquences enrégistrées dans cette délinquance, la concession de 4 hectares est réduite en 1 hectare jusqu’à barrer la route de l’entrée des élèves à l'école; un restaurant y est installé dont le mur mitoyen est une salle de classe et les restaurateurs font usage nuisance sonore aux élèves dans la salle; les conduites d’eau et d’électricité ont été coupées ; les fausses septiques des élèves ont été détruites ;… Nous espérons que la justice s'établira vite pour que chaque partie accueille sa sanction.


TMNews@130624

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.