google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
03 Jan
03Jan

Depuis qu’il a abandonné les conforts de son bureau à Lisala, Monseigneur José-Bernard Likolo, Évêque de Lisala et Administrateur Apostolique de Molegbe, a décidé de marcher sur les villes et les périphéries du diocèse de Molegbe. Ouvrant la Nativité à la paroisse Saint Philippe Neri de Zongo avec une visite de civilité auprès du Cardinal Dieudonne Nzapalainga à Bangui, Monseigneur Likolo a visité Libenge ville en célébrant la messe à la paroisse Saint François d’Assise; Mawuya à Saints Pierre et Paul; Libenge cité; Bwamanda où il a célébré la messe de Sainte Famille au couvent Domus de Capucins ; dans la même ville, il a célébré le réveillon en donnant la bénédiction à minuit à partir de la paroisse Sacré-Cœur de Molegbe à l'endroit de tous ses fidèles et de Lisala et de Molegbe. 

Après le premier jour de l’année 2024, Son Excellence a visité les sites importants de la ville de Molegbe notamment : Centre Lendisa (ISSR), le Grand Couvent des ofm. Capucins ( DOMUS ), la Foresta, le Centre de Développement Intégral Bwamanda (CDI), l'Hôpital Général de Référence, Institut BONGISA, C.S BWAMANDA (ex École privée CDI), ...Il n'a pas manqué à faire un petit recueillement devant les tombes des deux aînés prêtres ( abbés YANGE et Albert MPASI), une religieuse fille de Marie de Molegbe ( Sr Godelive YANZOLO) et tous les missionnaires expatriés, portés en terre derrière l'église paroissiale Sacré-Cœur de Bwamanda.

Après ses visites, son agenda pastoral réaménagé a rappelé qu'il pouvait se rendre à Bobito avec toute sa délégation. Ainsi fait, le convoi épiscopal a quitté Bwamanda à 13h13' pour arriver à Bobito à 14h20 du mardi 2 janvier 2024. Les chrétiens de la paroisse Sainte Marie de Bobito l'ont accueilli joyeusement à 2km de la paroisse. C'est ce matin du 3 décembre que S.E. Mgr José-Bernard LIKOLO, Administrateur Apostolique de Molegbe, a présidé l'Eucharistie en l'église paroissiale Sainte Marie au cours de laquelle il a administré le sacrement de confirmation à 379 baptisés.
Par ailleurs, pendant que cet article est d’être publié, le convoi épiscopal se dirige vers BOZENE, où Mgr l'Administrateur Apostolique présidera l'Eucharistie demain jeudi 4 décembre 2024 conformément à son agenda pastoral.

Source d’information : Abbé Carlos TSHASA, (Secrétaire-chancelier) 

TMNews@060124

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.