google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
07 Sep
07Sep

Conformément au programme des obsèques de Son Excellence Monseigneur Dominique BULAMATARI, Évêque Émérite de Molegbe, d'heureuse mémoire, une messe de suffrage prévue ce vendredi 06 septembre 2024 a été célébrée dans l'enceinte de la maison diocésaine de Molegbe à Kinshasa à la 7e rue Limete résidentiel.

Cette célébration eucharistique a été présidée par Son Excellence Monseigneur José-Bernard LIKOLO, Évêque de Lisala et Administrateur Apostolique de Molegbe en compagnie de deux autres Évêques concélébrants notamment Leurs Excellences Nosseigneurs Ernest NGBOKO, Cicm, et Édouard TSHIMBA, cicm respectivement Archevêque de Mbandaka-Bikoro et Évêque auxiliaire de Kinshasa. 37 prêtres ont aussi concélébré et on peut noter la participation d'un grand nombre de fidèles : ressortissants de la province ecclésiastique de Mbandaka et autres, ayant répondu présents.

Dans son homélie, le prélat et le Célébrant principal a exhorté l'Assemblée présente en s'inspirant de l'épître aux hébreux, à se souvenir toujours de ceux qui nous enseignent la Parole de Dieu. En effet, c'est le cas de celui qui a fait l'objet de cette messe, Son Excellence Monseigneur Dominique BULAMATARI, un pasteur qui a su proclamer sans relâche et sans tergiversation, la Parole de Dieu, nonobstant les difficultés y afférentes. Grâce à lui, nombreuses personnes ont reçu la grâce de Dieu de différentes manières.

Après la messe, Mgr l'Administrateur Apostolique a tenu une réunion importante avec les ressortissants du diocèse de Molegbe en vue d'une bonne organisation des obsèques de son Évêque émérite et afin de lui réserver un hommage digne et mérité pour tout ce qu'il a rendu comme service à l'Eglise Famille de Dieu qui est à Molegbe.

A l'issue de cette réunion, un comité d'organisation des obsèques a été mis en place par le Prélat. Il est composé de :

  • Monsieur l'Abbé Serge KPALE, recteur de la maison diocésaine de Kinshasa; 
  • Révérende Soeur Blandine MAKANI, FMM supérieure de la communauté de FMM de Kinshasa ; 
  • Monsieur Victor MAVUNGU, membre de la commission diocésaine de liturgie ; 
  • Monsieur THEO, le petit frère du regretté Monseigneur Dominique BULAMATARI.

Sources : Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire-Chancelier de Molegbe


TMNews@080924

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.