google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
23 Dec
23Dec

Par le Message de joie annoncée par le docteur Nturubika Kimanuka Claude (MD,MPH Candidate, SECAF UNDT), nous avons appris avec satisfaction l'ouverture de la Faculté de Médecine dans l'Université Notre Dame de Tanganyika. Cette nouvelle réjouit les diplômés d'Etat qui sont invités à se faire former dans un cadre idéal pour l'année académique 2025-2026. C'est une grande fierté pour les uviriens et les uviriennes mais aussi pour le peuple congoalis en général.

Dans son message, le docteur n'a pas manqué à jeter les fleurs à deux personnalités du diocèse d'Uvira pour leurs efforts et sacrifices avec des mots ci-après :« Avec joie, nous sommes fiers et heureux d'annoncer que la Faculté de Médecine de l’Université Notre-Dame de Tanganyika a reçu son droit de fonctionnement, grâce aux efforts inlassables et à l'engagement de son Excellence  Mgr Muyengo, Évêque d'Uvira, et du Recteur de l'Université, le Professeur Abbé Lukumbusho. Cette réalisation est le fruit de leur vision et de leur leadership éclairé ».

A souligner que jusqu'ici, l'Université Notre Dame de Tanganyika évoluait avec les facultés suivantes: Sciences économiques et de gestion, sciences agronomiques et environnementales, Siences juridiques, politiques et administratives, Sciences et technologies, Sciences psychologiques et de l’Education, Sciences de la santé.

L'équipe de Tata Mpelo News souhaite plein succès à cette nouvelle faculté et surtout joyeux Noël à Son Excellence Monseigneur Sébastien Muyengo, à Monsieur l'Abbé Recteur Lukumbusho et à tout le corps administratif de l'Université Notre Dame.

TMNews@281224

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.