google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1. Vie: Ignace le Théophore (porteur de Dieu) appelé Ignace d'Antioche est né vers 35 après J.C. Il est troisième évêque d'Antioche après Saint Pierre et Evode par le choix des apôtres Pierre et Jean en 68. Il dirigea l'importante Eglise d'Antioche (plus de 500 000 fidèles) durant 40 ans. Il est l'apôtre de l'unité de l'Eglise et et de l'unité autour de l'évêque tout en invitant à la doctrine fondamentale de la foi qui s'assoit sur l'incarnation de Jésus, sa mort et sa résurrection. Il est le père du mot Catholique donné à l'Eglise pour parler d'universalité. Il a été martyrisé en l'an 110.
2. pensée spirituelle :
“Aimez à vous réunir souvent pour louer Dieu et lui rendre grâce. Par ces réunions fréquentes, vous affaiblissez les forces de Satan. Cet accord dans un même esprit de foi déjoue toutes les ruses qu’il emploie pour nous perdre. Rien n’est préférable à la concorde ; elle fait cesser la guerre du ciel et de la terre.”
3.Prière :
“Dieu tout-puissant et éternel, qui êtes admirable dans la vertu de tous vos Saints, donnez-nous de nous réjouir avec reconnaissance en célébrant la mémoire du bienheureux Ignace, qui, martyr et pontife de votre Fils, a rendu témoignage par son sang aux œuvres de son saint ministère, et a confirmé par son exemple ce qu’il a enseigné par ses paroles. Par le même Jésus Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.”