google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
19 Oct
19Oct

1.vie:

Courageux missionnaires de la foi, Saint Jean de Brébeuf et Saint Isaac Jogues étaient deux prêtres jésuites français avec leurs compagnons qui ont connu le premier martyre chrétien en Amérique du Nord dans la partie de l’actuel Canada chez les Hurons (Wendat). Malgré de nombreux obstacles, y compris des épidémies et des conflits entre les peuples autochtones et les colons européens, Jean de Brébeuf poursuivit inlassablement sa mission. En 1649, lors d'une attaque iroquoise contre le village huron de Saint-Louis, il fut capturé. Après avoir subi des tortures horribles, il fut martyrisé, considérant ses souffrances comme un témoignage de foi. C’est en 1930 que ces martyrs furent canonisés par Pie XI.

2. Vertus chrétiennes:

Discipline rigoureuse dans leur vie chrétienne, adaptation à la vie des autochtones pour la mission évangélisatrice, la simplicité de la vie et acceptation des difficultés avec les autochtones avec considération des croyances locales et accueil du martyre avec grande joie pour le Christ.

3. Prière: 

Ô Dieu tout-puissant, qui avez donné à vos saints martyrs, Jean de Brébeuf, Isaac Jogues et leurs compagnons, la grâce d'une persévérance héroïque dans leur mission, et la force de souffrir la mort pour votre saint nom, accordez-nous, par leur intercession, de proclamer votre amour dans nos vies et de suivre leur exemple dans l'accomplissement de notre devoir chrétien. Par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.