google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Après l'annonce officielle de la mort du Pape François par le Vatican dans la matinée, l'Archidocèse de Kinshasa, par l'entremise de son Archevêque Fridolin Cardinal Ambongo, a organisé l'office des défunts à la cathédrale à 18h du lundi 21 avril 2025 où l'Archevêque était entouré de ses fidèles, des agents pastoraux,des personnes consacrées et des prêtres. A l'heure du midi du même lundi, tous les curés des paroisses étaient invités à sonner les cloches de leurs églises.
A l'occasion du décés du Pape, le Cardinal Ambongo,archevêque de Kinshasa et président du SCEAM, avait accordé une interviews au Vaticannews. En voici l'extrait :
"Le Pape François restera dans l’histoire comme «le Pape de la réforme». C’est l’affirmation du cardinal Ambongo, qui rend hommage à celui qu’il considère comme «le prometteur et le défenseur de la dignité humaine». Le prélat émet également les vœux de voir l’Église continuer sur ce chemin de la réforme, afin de rendre l’Église davantage proche de la société, comme l’a toujours souhaité François."
Abbé Jean-Marie KONDE MUANDA, F.D. à Bangui
TMNews@230425