google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Abbé Jean-Marie Konde Muanda
1 min lu
25 Apr
25Apr

Ce samedi 26 avril 2025, il sera organisé au Vatican les obsèques du Pape François. Depuis sa mort, plusieurs centaines de milliers de fidèles ne cessent d’y converger. La cité éternelle doit pouvoir gérer ce samedi une foule immense venant de quatre coins du monde. En dehors de celle-ci, plusieurs personnalités politiques annoncées. Notamment :  

Le président Donald Trump des USA et son épouse Melania, le président Luiz Inacio Lula da Silva de Brésil, le président Javier Milei d’Argentine, le président Xiomara Castro de Honduras, le président Emmanuel Macron de France et son épouse Brigitte, Ursula von der Leyen de la Commission européenne, António Costa du Conseil européen, le président Félix Antoine Tshisekedi de la RDC et son épouse Dénise, le président Archange Faustin Touadera de la RCA, le président José Maria Neves du Cap-Vert, le président Volodymyr Zelensky de l’Ukraine, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique, la reine Mary du Danemark, le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne, la présidente Droupadi Murmu de l’Inde, la Ministre russe de la Culture Olga Lioubimov représentera le Président Vladmir Poutine, le roi Charles III sera représenté par son fils le prince William.

Cette liste n’est pas exhaustive car 50 chefs d’État élus et dix souverains régnants, ainsi que plus de 130 délégations étrangères sont attendues dans ces obsèques.


TMNews@280425


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.