google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Etant donné qu’il est invité dans de différents paroisses où il a travaillé, Monsieur l’abbé Jean-Marie KONDE a organisé une célébration d’action de grâce au Centre Catholique Nganda avec quelques invités pour dire merci à Dieu pour ses quinze ans de sacerdoce.
Cette messe a été célébrée le mercredi 14 août 2024, fête de Saint Maximilien Kolbe, par Monsieur l’Abbé Josué Abeli et concélébrée par les abbés Nsinu, Ngali et Clémént de Rome Mbenza ; abbé Jean-Eder y a célébré comme diacre. Cela a été voulu ainsi par Monsieur l’abbé Jean-Marie Konde, avec cette représentativité, pour communier avec ses jeunes confrères ordonnés au cours des années 2022 et 2023 alors que l’abbé Jean-Marie était en pleine mission à Bangui. Par sa prédication, le doyen d’une des promotions, monsieur l’abbé Ngali, a placé Saint Maximilien comme modèle de sacrifice pour les prêtres : savoir prendre la place de l’autre surtout du misérable. Avant la bénédiction de l’assemblée, abbé Jean-Marie a été invité à recevoir une bénédiction particulière des mains de son jeune confrère abbé Nsinu.
Au sortir de la messe, avant les agapes festives, quelques interviews ont été accordées par la presse aux différents invités (autorités ecclésiastiques, politiques et culturelles). Tout s’est passé dans un climat de joie sous la supervision du directeur du Centre Catholique Nganda Monsieur l’Abbé Arthur Ponde qui est aussi de la promotion du 1 août 2009.
TMNews@060824