google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
02 Sep
02Sep

Au matin de ce dimanche 1 septembre 2024, c’est à la paroisse Saint Alphonse de Matete que Monsieur l’Abbé Jean-Marie Konde a été invité pour communier avec les fidèles. Une messe concélébrée par le curé de la paroisse Monsieur l’Abbé Maurice D’Oliveira, elle a été dite en rite Zaïrois. D’ailleurs la paroisse Saint Alphonse est considérée comme la référence de ce rite. Pendant son homélie, après avoir exalté la Bible selon les recommandations du diocèse en ce jour d’ouverture du mois de la Bible, monsieur l’abbé Jean-Marie Konde a exhorté les fidèles à découvrir les trésors que possède la Parole de Dieu. C’est elle qui est capable de remplir notre cœur des vertus pour produire des fruits agréables dans notre vie.

Il faut noter que Monsieur l’abbé Jean-Marie Konde est revenu à trois reprises à la paroisse Saint Alphonse comme vicaire dominical pendant les périodes qu’il travaillait d’abord comme Aumônier diocésain de la culture et des arts, ensuite comme gestionnaire du Complexe Scolaire Cardinal Monsengwo et enfin comme Chargé diocésain des communications.

Note sur la Paroisse Saint Alphonse de Matete

La paroisse Saint Alphonse est fondée par le Père Alphonse De Coninck (CICM) en 1954. L’église a été construite en 1958 avec l’aide de l’O.C.A (Office des Cités Africaines) et porte le nom du Saint patron du curé-fondateur, Saint Alphonse de Liguori. L’église Saint Alphonse fut bénie en 1958 par Monseigneur Félix Scalais. Ce fut la sixième paroisse de la cité (Cfr Abbés Augustin Madimba et Odon Manisa, Origine des titres paroissiaux de l’Archidiocèse de Kinshasa).

La paroisse Saint Alphonse a présentement trois prêtres : Abbé Maurice D’Oliveira (Curé), abbé Cola Lubamba (vicaire) et abbé Guirmil (vicaire).

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.