google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
02 Sep
02Sep

Le dimanche 18 août 2024, la paroisse Saint Joseph de Matonge a accueilli son ancien vicaire dans une double célébration eucharistique. Monsieur l’Abbé Gérard Luzayadio, curé de la Paroisse, avait tout mobilisé pour que les fidèles des messes de 6h30 (rite Zaïrois) et de 11h00 (messe latino-française) réservent à l’Abbé Jean-Marie un accueil chaleureux aux  messes que l’honoré du jour avait célébrées. En ce 20ème Dimanche du Temps Ordinaire de l’Année B, monsieur l’Abbé Jean-Marie a exhorté les fidèles de la Paroisse Saint Joseph à se nourrir du Vrai Pain que le Père nous donne qui est son Fils tout en évitant de courir derrière des pains qui ouvrent à la perdition. Car la voie de la sagesse conduit à l’adoration mais celle de la folie conduit à l’idolâtrie.

A la fin de chaque messe, Monsieur l’Abbé Curé prenait la parole pour présenter le célébrant tout en sollicitant une attention particulière à la mission. Monsieur l’Abbé Jean-Marie, qui a travaillé à Saint Joseph comme vicaire paroissial en l’année pastorale 2015-2016, n’avait pas raté l’occasion pour jeter des fleurs au curé et aux fidèles pour leur sens de prise en charge. Comme les fidèles de Matonge savent le faire, un banquet a été organisé accompagné de la musique.

Note sur la Paroisse Saint Joseph 

Elle fut fondée par le Père René Van Everbroeck (CICM) en 1956. L’église construite par l’O.C.A. (Office des Cités Africaines) fut bénie par Monseigneur Félix Scalais qui voulait dédier certaines églises à des saints qui sont célebrés dans l’Eglise universelle. Son premier choix se porta sur Saint Joseph, époux de la Vierge Marie et père nourricier de Jésus (Cfr Abbés Augustin Madimba et Odon Manisa, Origine des titres paroissiaux de l’Archidiocèse de Kinshasa). Actuellement la paroisse Saint Joseph est sous la responsabilité de monsieur l’Abbé Gérard Luzayadio avec l'aide de son vicaire abbé Calixte Mvutu.

TMNews@010924

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.