google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
19 Sep
19Sep

Dans la cour de la Cathédrale, l’Église de Dieu qui est à Kikwit a vu se lever cinq prêtres et six diacres. Cette célébration, en présence des consacrés et consacrées, des autorités civiles et militaires,  des milliers de fidèles, ne pouvait se passer à l’intérieur de l’église cathédrale qui est actuellement fermée pour raison de réfection. Cela n’a pas empêché que la joie d’une célébration autour du Père évêque  se remplisse dans les cœurs des participants.

Dans son homélie, après qu’il ait invité les fidèles à rejeter toute forme de haine et de colère de leur vie pour accueillir la miséricorde de Dieu, l’évêque s’est engagé à exhorter les ordinands en invitant les futurs diacres au respect de leur désir de suivre le Christ qui les appelle et les futurs prêtres à vivre leur vie sacerdotale à l’instar de Jean-Marie Vianney. A la fin de cette prédication,  Monseigneur l’Évêque a convié tout le peuple chrétien de son diocèse à deux choses en ces termes : « Cette ordination sacerdotale coïncide d’une part avec la fermeture et l’ouverture de l’année pastorale ; et d’autre part, avec l’appel que moi votre pasteur que je vous lance pour la rénovation de notre cathédrale et les travaux qui vont commencer… Dans le diocèse de Kikwit, notre plan pastoral est triennal avec comme thème Eucharistie et famille. Nous voulons nous approprier des acquis du troisième congrès eucharistique ».

Par l’appel nominal, chaque candidat, répondant par Me voici, a reçu le sacerdoce selon son degré par l’imposition des mains de l’évêque et la prière consécratoire. Sous les cris et les applaudissements, le diocèse de Kikwit peut compter désormais au nouveau souffle de cinq prêtres et six diacres.

A la fin de la messe, les différents fidèles faufilaient au milieu de la foule pour obtenir chacun les premières bénédictions de ces nouveaux prêtres.

Tata Mpelo 

TMNews@110923

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.