google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Communiant avec toute la République Démocratique du Congo qui se souvenait de ses martyrs de l’indépendance, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni, évêque de Kisantu, a enluminé la date du 4 janvier de cette année en offrant à l’Eglise de Pierre huit nouveaux prêtres dont sept diocésains et un jésuite. Au cours de cette messe d’ordination qui s’est déroulée dans la splendide cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs de Kisantu, l’évêque de Kisantu a exhorté les ordinands à s’imprégner de l’esprit de l’Église et d’approfondir leur relation avec le Christ pour découvrir chaque jour la beauté du sacerdoce.
Sous les voutes de cette cathédrale, les prêtres, les religieux et religieuses, les autorités civiles et militaires, les différents fidèles étaient dans l’émerveillement de contempler le changement qui s’opérait dans la vie de ces huit diacres après l’imposition des mains de l’évêque et la prière consécratoire. Sous les ovations, les nouveaux prêtres avaient rejoint l’autel pour concélébrer à côté de l’évêque. A la fin de la messe, les fidèles se précipitaient sous les mains de ces prêtres nouvellement ordonnés pour soutirer les premières grâces nouvellement acquises.
Quant à Monseigneur Jean-Crispin, son visage rayonnait de joie pour avoir appelé ces jeunes au sacerdoce qui sont pour lui en même temps une grande aide pour l’évangélisation et la sanctification du peuple de Dieu qui est à Kisantu.
Notre équipe de rédaction souhaite un bon ministère à ces nouveaux pères spirituels !
TMNews@090124