google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
02 Oct
02Oct

Comme il est de tradition dans l’Eglise, le mois d’octobre n’est pas seulement consacré à la mission mais aussi à la prière du rosaire. C’est en cette période que les fidèles de l’Eglise Catholique multiplient des occasions spirituelles au moyen de prière du Rosaire.

Ce 1 octobre 2024, la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui était couverte de foulards rouges, symboles des légionnaires dans l’Archidiocèse de Bangui, pour la messe d’ouverture du mois de Rosaire. Venus de tout Bangui, les légionnaires et certains fidèles ont participé à la messe qu’a célébrée le Père Philippes Grebalet, Aumônier diocésain de la Légion de Marie. Se basant sur les textes liturgiques du jour, évoquant l’épisode de Jacques et Jean sollicitant le feu dévorant contre les Samaritains (Cfr Luc 9,51-56), le célébrant a invité les fidèles d’éviter de jeter les mauvais sorts aux offenseurs au nom de la foi en Jésus.

A la fin de la messe, la parole a été accordée à l’aumônier diocésain des OPM, le Père Christian, pour passer le message sur la nécessité de la participation des fidèles à la demande des OPM.

Après cette ouverture diocésaine du mois du Rosaire, les fidèles de la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée  Conception ont commencé la prière de Rosaire ce mercrredi 2 octobre 2024 à la paroisse avec intervention de l’un des vicaires de la paroisse, abbé Jean-Marie Konde, sur le sens historique et spirituel du Rosaire. Par la recommendation du Curé de la Paroisse, Monsieur l’Abbé Mathieu Bondobo, aucune autre activité n’est permise à la paroisse durant les heures du Rosaire communautaire (15h-17h). Ces moments de prière, dirigés par les différents mouvements et  fraternités de la paroisse, seront commentés tous les jours du mois d'octobre par des textes bibliques réalisés par les fidèles laïcs.

A tous les fidèles, de beaux moments de grâce par l’intercession de la Vierge Marie.


TMNews@031024

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.