google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Entouré de 26 prêtres et deux diacres, Son Excellence Monseigneur Émile Mushosho Évêque de Dungu-Doruma a célébré ce mardi 15 avril 2025 la messe crismale à la Cathédrale Saint Martyrs de l'Ouganda.
Au cours de cette messe, son message était centré sur Matthieu 28,29 : faites de toutes les nations des disciples. L’évêque a fondé sa réflexion sur deux questions : Comment nous protégeons notre baptême ? Comment alimentons-nous notre vie spirituelle ? En s’adressant en premier lieu aux prêtres et religieux, Monseigneur a souligné qu’on n’est pas prêtre ou religieux à l’église seulement mais dans tous les endroits même les plus secrets. Le prêtre ou le religieux est un prolongement de la vie de Jésus Lui-même.
Quant aux fidèles chrétiens, le baptême reçu est la lumière qui aide tout baptisé pour sauver les âmes perdues. Le comportement de chaque fidèle doit attirer les autres vers le Christ. Que les fidèles manifestent les œuvres du Christ dans tous les aspects de leur vie.
Après son homélie, les prêtres concélébrants étaient invités à renouveler leur engagement devant l’évêque puis les huiles ont été bénies.
Source d’information : Jonas Mutsopi
TMNews@150425