google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
02 Sep
02Sep

Dimanche 1e septembre 2024, 4 nouveaux prêtres et 1 diacre se sont vu conférés les ordres sacrés par Monseigneur AMADE ALOMA Jean-Christophore, Evêque du diocèse de Kalemie-Kirungu. Cette ordination sacerdotale s'est déroulée dans les enceintes de la cathédrale Christ-Roi, à Kalemie, province du Tanganyika.

Le Gouverneur de province, le vice-président de l'Assemblée provinciale, quelques élus du peuple, les membres du conseil de sécurité, de milliers de fidèles et membres de familles, sont tous venus témoigner soutien, amour et accompagnement aux nouveaux ordonnés.

Dans son homélie, son Excellence l'évêque a exhorté les nouveaux prêtres et diacre de garder la foi et de prêcher la parole de Dieu en toute humilité pour sauver les âmes : " Vous allez désormais prêcher la parole de Dieu à une multitude. Faites-le en toute humilité et amour pour sauver l'autre et pour l'image de l'église".

Le Gouverneur de province a pour sa part "encouragé les prêtres et diacre ordonnés ce jour, à préserver dans l'œuvre du Très-haut avant de demander à tous les prélats de prier sans cesse pour le mieux-être de la province"

Ces nouveaux prêtres et diacre sont donc invités à bien conduire leur ministère pour le bien du diocèse de Kalemie-Kirungu.

Jean Chrysostome MUSAGI KININGA, Directeur Rndt en charge de communication sociale dans le Diocèse d'Uvira.

TMNews@050924

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.