google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Fermée le 24 Juillet 2023, la Cathédrale Saint François Xavier de Kikwit s’est ouverte en resplendissant d’un nouvel habit que Son Excellence Monseigneur Timothée, Evêque de Kikwit, et l’ensemble du peuple de Dieu l’a vêtue. C’était une grande joie pour l’évêque et tous les fidèles qui considèrent cette réalisation dans un an et cinq mois et qui a coûté une fortune comme un miracle.
Au cours de la messe, l’Evêque a dédicacé sa cathédrale et en même temps a ouvert la Porte Sainte pour inviter des fidèles à bien vivre cette Année Sainte sous le signe de l’Espérance. Monseigneur Timothée Bodika s’est montré reconnaissant vis-à-vis de Dieu qui a exaucé ses prières par l’intercession de la Vierge Marie et a remercié tous ceux qui ont contribué à cette restauration. Il reconnait que le tabernacle est un don qui vient de Cologne en Allemagne, mais tout le reste est un effort local de tous les fidèles.
Il n’a pas raté l’occasion pour lance rappel à la paix qui doit être le désir et l’effort de tout citoyen congolais. Partant de cette conviction, il a invité tout le peuple à signer un pacte de paix pour la République Démocratique du Congo comme signe d’espérance.
L'Equipe de rédaction de TataMpeloNews félicite toute l'Eglise de Kikwit en leur souhaitant Bonne Année 2025.
TMNews@401224