google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
31 Jul
31Jul

Dans la poursuite de la célébration de ses 25 ans de vie sacerdotale, S.E Mgr José-Bernard LIKOLO a présidé une messe d'action de grâce avec la communauté du Diocèse de Lisala et celle de Molegbe vivant à Kinshasa ce dimanche 28 juillet 2024 dans l'enceinte de la maison diocésaine de Lisala. Vingt-neuf prêtres ont concélébré à ladite messe.

Orientant sa méditation de ce 17ème dimanche du Temps Ordinaire B vers le bien à accomplir, Son Excellence a invité l’assemblée à se pencher vers les faibles et les petits. S’inspirant des écritures à propos du jubilé qui consistait à accorder certaines grâces telles que la libération des esclaves, la remise des biens saisis, le pardon.... le père jubilaire a levé des sanctions qui pesaient sur l'abbé diacre Guelord Kazeba pour le compte de Molegbe et sur l’'abbé Jean Alema de Lisala.

La fin de la messe a été ponctuée par la remise des cadeaux et des discours de gratitude. A 17 h la messe prend fin pour laisser la place à la festivité. Le rendez-vous pour boucler la boucle de ces festivités jubilaires pour le diocèse de Molegbe est fixé pour le mois de septembre à Molegbe.

En marchant sur les mêmes pas du jubilé, une messe de jubilé d'or de naissance a été célébrée ce jour à Mawuya pour l'intention de l'abbé Ephrem KAMANGO et une autre à Zongo pour les 90 ans d'âge de Sr Marie, religieuse de la Congrégation des filles de Saint Joseph de Genoni.


Sources d'information: Abbé Carlos TSHASA


TMNews@090724

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.