google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
27 Mar
27Mar

Nous sommes mardi saint, le 26e jour du mois de mars de l'année du Seigneur 2024 à Boso-Manzi dans le diocèse de Lisala, Son Excellence Monseigneur José-Bernard LIKOLO a célébré la messe chrismale avec ses presbyterium. Au cours de laquelle en concélébrant avec ses collaborateurs qui sont les abbés de Lisala et de Molegbe, il a consacré le Saint-Chrême et béni les autres huiles pour les deux diocèses: Lisala et Molegbe dont il est respectivement Évêque et Administrateur Apostolique.

Par ailleurs, c'est également au cours de ladite messe que les prêtres ont renouvelé leur engagement sacerdotal. Ils étaient tous réunis autour de l'évêque pour symboliser la communion des prêtres à leur Évêque dans l'unique sacerdoce et l'unique ministère du Christ. 

Dans son homélie, le prélat s'est martelé sur deux points essentiels à savoir: l'importance capitale d'huile dans notre vie. L'huile est le symbole de la sagesse de Dieu. Comme la lumière brille pour faire disparaitre les ténèbres, c'est ainsi que l'huile donne de l'éclat pour conduire les croyants vers le bonheur véritable et la lumière éternelle. L'huile en tant que force vivifiante, ébranle la foi des fidèles afin qu'ils rayonnent au milieu du monde.

Et en s'adressant aux prêtres, il souligne que le sacerdoce s'exerce dans le service, dans la communion ecclésiale avec le Saint-Père et surtout avec l'évêque de qui ils ont reçu le sacerdoce. Que règne entre eux, le souci du frère, le souci des fidèles,  le souci de l’Église et du diocèse. Car le sacerdoce est un chemin pascal où ils sont appelés à donner Dieu en se donnant eux-mêmes.

 
 Source d'information : Abbé Carlos TSHASA,Secrétaire-chancelier de Lisala

TMNews@170324

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.