google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
14 Feb
14Feb

Le lundi, le 12e jour du deuxième mois de l'année du Seigneur 2024, c'est à 12h15', heure locale de Yakoma, sous un ciel clair et ensoleillé, en présence d'une foule immense de chrétiens que, S.E Mgr José-Bernard LIKOLO est arrivé à Yakoma à bord de l'avion humanitaire.

A son arrivée, tout Yakoma était mobilisé autour du tarmac de l'aérodrome pour lui réserver un accueil remarquable.
Le prélat comme un bon pasteur qui est toujours proche de ses brebis, a fait des longues enjambées, nonobstant la poussière qui n'épargne personne durant ce temps de saison sèche avant de prendre la jeep. Malgré ça, la joie des chrétiens était toujours au rendez-vous. Ils ont escorté le véhicule à pas de tortue de part et d'autre de la route jusqu'à l'église de la paroisse jubilaire, où Mgr l'évêque s'est recueilli devant le Saint-Sacrement et a donné sa bénédiction apostolique.

Parlant de la joie dans l'ethos des chrétiens de Yakoma, elle a été plurielle. D'abord l'accueil de Mgr l'évêque pour la toute première fois à Yakoma en général depuis sa nomination, le 01 août 2023 par le Saint-Père comme Administrateur Apostolique Sede vacante de Molegbe; puis pour la clôture du Centenaire d'évangélisation de la paroisse Saint Jean Berchmans du 12 au 18 de ce mois.

Par ailleurs, la visite pastorale à Yakoma, ouvre un nouveau périple pastoral pour S.E. Mgr José-Bernard dans le doyenné de Yakoma.


Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire-chancelier du diocèse de Molegbe


TMNews@050224

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.